Les rugbymen brivistes se sont inclinés 7 à 28 face à l'UBB au Stadium, ce samedi 4 mars, lors de la 20e journée de Top 14. Une mauvaise opération pour le CAB qui devait absolument gagner des points pour échapper à la dernière place.
La tâche s'annonçait rude pour le CAB, dernier du classement, battu lors de ses quatre dernières sorties, face à une équipe classée 6e de Top 14 et qui jouait son maintien dans le top 6.
Le match avait d'ailleurs démarré sous de mauvais auspices pour le CAB.
Dès la 2e minute de jeu, Guillaume Galletier est sorti sur protocole commotion, remplacé par Nicolas Lee.
À la 20e minute, c'est au tour du demi d'ouverture Nicolas Sanchez de rester au sol après un plaquage.
Les Brivistes ne s'en remettent pas et encaissent leur premier essai à la 23e minute. Score : 0 à 13 pour les Bordelais.
Mais les Corréziens poussent alors leurs adversaires sur leur ligne de but et ça paye : premier essai des Brivistes à la 36e minute. Un travail d'équipe concrétisé par Kunavula et transformé par Enzo Hervé.
À la pause, le score est de 7 à 20 pour les Bordelais.
Au retour des vestiaires, la reprise est assez laborieuse pour les Brivistes, qui pressent sur leurs adversaires, multiplie les occasions mais sans aboutir.
Après plus de vingt minutes sans que le score évolue, c'est finalement Bordeaux qui reprend la main avec une pénalité, puis un 3e essai, non transformé, à la 75e.
Score final : 7 à 28.