Manifestation d’une soixantaine de commerçants brivistes contre leur fermeture

Ce jeudi 12 novembre, une soixantaine de commerçants brivistes s’est réunie pour manifester leur désarroi face à la fermeture de leurs établissements. Mais le premier ministre, en fin d’après-midi, ne leur a pas apporté la bonne nouvelle attendue.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous vêtus de noir et, plus sinistre et symbolique encore, une corde autour du cou…

Ainsi a manifesté ce jeudi 12 novembre une soixantaine de commerçants brivistes, dans le centre de la cité gaillarde, à la mi-journée.

La fermeture des petits commerces, imposée par le deuxième confinement, leur fait craindre le pire pour leur avenir, à fortiori alors que débute la période des achats des fêtes de fin d’année.
Une fermeture toujours incomprise, face par exemple à l’ouverture toujours autorisée des grandes surfaces, que les commerçants jugent plus dangereuse.

Lors de sa dernière intervention télévisée, Emmanuel Macron avait laissé entrevoir une mince fenêtre d’espoir, à cette date de la mi-novembre.

Mais en fin d’après-midi, Jean Castex, le premier ministre, a au contraire annoncé le prolongement du confinement, et des fermetures, pour au moins 15 jours.
Il a néanmoins donné rendez-vous début décembre, pour une éventuelle réouverture de ces commerces.
Les bars et restaurants, eux, ont un horizon plus lointain, potentiellement, au mieux, les vacances de Noël.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité