De la natation handisport de haut-niveau ce week-end à Brive

Les championnats inter-régions de natation handisport se déroulent ces 30 et 31 mars à Brive. 87 nageurs du Grand Ouest tentent de se qualifier pour les championnats de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une compétition de natation handisport de haut niveau, pour la première fois à Brive.
Ce championnat inter régions est co-organisé par le club briviste et le comité régional handisport.
Au total, 87 nageurs et nageuses venus de 33 clubs du Grand Ouest participent à cette compétition, avec à la clé une qualification pour les Championnats de France Elite en mai. 

Parmi les concurrents, une revenante : l'Angevine Claire Supiot. A 51 ans, cette ancienne multiple championne de France chez les valides a repris la compétition malgré la maladie de Charcot-Marie-Tooth qui l'a frappée en 2008.
Et ce samedi 30 mars, elle a décroché un nouveau record de France dans sa catégorie, en 400 mètres nage libre.

Du beau monde dans les bassins de Brive ce week-end, et de jeunes espoirs de la natation handisport... A l'instar de Théo Curin, tout juste 16 ans, et délà une 4ème place aux Jeux paralympiques de Rio en 2016, en 200 mètres nage libre. Loin des paillettes olympiques, il reste motivé par les compétitions inter-régionales comme celle-ci.

Prochaines échéances pour ces jeunes - et moins jeunes - champions : les championnats de France en mai, puis les Mondiaux en septembre. En attendant le rêve absolu, les Jeux à Paris en 2024.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information