Orages : plusieurs impacts de foudre en Corrèze, une maison touchée à Brive

L'orage qui a frappé la Corrèze samedi 1er août a provoqué quelques petits feux de broussailles. Mais la foudre est aussi tombée sur le toit d'une maison à Brive.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'après-midi de ce samedi 1er août a été animée pour les pompiers de la Corrèze, en raison de l'orage qui s'est abattu sur le département. Plusieurs impacts de foudre ont été recensés : le site spécialisé Keraunos en dénombre 1.475 en l'espace de quatre heures seulement.
 



La commune d'Aix a été la plus touchée, avec 95 éclairs comptés. Mais c'est à Brive qu'a eu lieu l'intervention la plus notable, puisque les pompiers ont été appelés pour un feu de maison, rue Ampère près de la gare, après que la foudre s'est abattue sur le toit.

Aucun blessé n'est heureusement à déplorer. Une femme se trouvait à l'intérieur au moment de l'impact mais elle a pu sortir pour appeler les pompiers. La toiture a cependant brûlé et la maison n'est plus habitable dans l'immédiat.

Par ailleurs les pompiers ont dû intervenir pour une petite dizaine de feux de broussailles, dont sept en 20 minutes, précisent-ils. Rien de très grave néanmoins, le plus gros de ces feux n'ayant pas dépassé les 100m2.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information