Direction Cosnac tout près de Brive chez Precitol, une petite PME Corrézienne qui possède un vrai-savoir faire en tôlerie fine de précision. Son secteur d'intervention est immense comme le mobilier urbain, le domaine ferroviaire ou naval, l'electronique voire même l'agriculture.
Le chiffre d'affaires de Precitol est estimé à 3 millions d'euros pour l'année 2017. Une entreprise prospère qui recrute quasiment en permanence.
Precitol recherche actuellement un chef d'atelier en peinture. Des soudeurs et des opérateurs presse-plieuse.
Implanté à Cosnac en Corrèze depuis 1970. Precitol est racheté il y a 8 ans par LM Industry. Gros groupe italien, spécialisé dans la technologie d'industrie d'excellence. Depuis, Precitol a doublé son chiffre d'affaire. Son plus grand client est des leaders du fast-food américain.
Spécialiste de la découpe laser, du pliage et de la chaudronnerie, Precitol emploie des ouvriers qualifiés. Ou les forment sur place. Certains des 17 salariés ont tout appris sur place mais il faut du temps pour bien maîtriser une chaîne de fabrication.
Cette PME corrézienne est en plein dévéloppement. Et vient même d'acquérir Poudrex. Une entreprise voisine. Ici 80% des pièces de Precitol sont peintes à la poudre avec des techniques d'excellence de sablage, grenaillage et dégraissage des surfaces.
Chez Precitol, les projets ne manquent pas. Avec par exemple le lancement d'un véhicule de mobilité électrique à l'avenir prometteur pour les déplacements dans les très grandes usines.