• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Les parents invités à garder leurs enfants à la maison à cause de la canicule

© P. Gauthier
© P. Gauthier

Les très fortes chaleurs attendues en Limousin ce jeudi 27 juin et demain vendredi 28 juin 2019 ont poussent nombre d'écoles à inviter les parents qui le peuvent à garder à la maison leurs enfants. Ce jeudi après-midi, avec jusqu'à 43°, des records historiques de températures sont attendus.

Par Christophe Bodin

Les écoles sont ouvertes, mais les parents sont fortement invités à garder leurs enfants à la maison. Ce jeudi matin, de nombreux parents ont fait demi-tour devant les écoles et sont rentrés chez eux. Aucune obligation, mais une forte incitation, c'est ainsi que la mairie de Limoges a envoyé ce jeudi matin ce mail aux parents d'élèves :

Ville de Limoges - Direction de la jeunesse 
Chers parents,
En raison des fortes chaleurs attendues cet après-midi et conformément aux préconisations de l'Inspection Académique adressées aux écoles, il est recommandé de garder vos enfants à la maison aujourd'hui et demain.
Bien cordialement.


Certains parents avaient déjà anticipé, en choisissant de ne pas envoyer leurs enfants, d'autres, en fonction de leur disponibilité on choisit de venir les récupérer à la mi-journée. Pour ceux qui resteront dans leur établissement, les équipes enseignantes se sont organisées au mieux, en aérant les classes de bonne heure avant de fermer volets ou rideaux pour se protéger au mieux du soleil. 
 
Marie-Anne Becker - Ecole élémentaire Louis-Pons de Brive

Dans l'école élémentaire Louis-Pons, à Brive, des brumisateurs ont été achetés pour rafraichir les enfants, une maitresse a même déniché un petit ventilateur-brumisateur  qui connait un grand succès. Malgré tout, les personnels s'attendent à une après-midi difficile. Dans la classe des CM2, mardi, le thermomètre affichait déjà 32°, et dans les autres classes il était autour de 30°, des températures déjà élevées et qui devraient encore augmenter ce jeudi et demain vendredi. 

Certaines municipalités en Haute-Vienne avaient fait le choix, dès hier, de fermer leurs établissements ce jeudi et demain vendredi : Châteauponsac, Rilhac-Rancon et Cognac-la-Forêt.

 

Sur le même sujet

France3 Euskal Herri aux fêtes de Bayonne

Les + Lus