Pas d’exploit pour Brive, battu 25-10 à Newcastle

Malgré une belle résistance, le CA Brive s’est incliné sur la pelouse des anglais de Newcastle, 25-10, en quarts de finale de Challenge Cup. La parenthèse européenne terminée, le XV corrézien va devoir se tourner entièrement sur son opération maintien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certes, le maintien en Top 14 doit paraître plus important aux corréziens, mais ce match de quarts de finale de Challenge Cup était tout de même une belle opportunité de « rehausser » cette saison noire.
Brive avait d’ailleurs une chance de l’emporter, face aux Falcons de Newcastle, même s’il ne partait pas favori de la rencontre.
Il fallait obligatoirement beaucoup de discipline, un peu de jeu et un froid pragmatisme.
Autant d’ingrédients qui auront souvent fait défaut cette saison aux brivistes.
Et comme un signe, s’il y eu de la discipline, quelques plaquages ratés et quelques erreurs de jeu auront privé Brive d’un exploit qui lui aurait fait le plus grand bien.
Certes Newcastle allait toujours faire la course en tête, mais à la mi-temps, Herjean ayant répliqué aux deux essais de l’équipe d’Albion, le score n’était que de 12 à 10 en faveur des locaux.
Malheureusement, à l’heure de jeu, Brive craquait par deux fois, et voyais Newcastle s’envoler définitivement. Score final 25 – 10.

Prochain match, le 7 avril, avec la réception du LOU, avant deux terribles déplacements, face à des adversaires directs, Oyonnax et le Stade Français.

Avril, ou le mois de la peur !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information