Peine sévère pour un conducteur alcoolisé après un accident avec les pompiers

Vendredi 6 janvier au soir, le conducteur alcoolisé d’une voiture a heurté un camion de pompiers qui partait en intervention. Il a été condamné à 4 mois de prison ferme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi soir, les pompiers de Brive ont été appelés sur une intervention. Alors que l’ambulance passait un carrefour à vitesse réduite, elle a été heurtée par une golf tunée dans laquelle le conducteur écoutait sa musique à fond.

Les 3 pompiers n’ont jamais pu arriver sur le lieu de leur intervention. Victimes de douleurs cervicales, c’est eux qui ont été pris en charge. Il s’avère que le conducteur de la voiture était alcoolisé. Il a été contrôlé avec 0,72 milligrammes d’alcool par litre d'air expiré.

Une réaction rapide la justice

Jugé en comparution immédiate lundi 9 Janvier, l’homme a écopé de 4 mois de prison ferme sans mandat de dépôt, ce qui signifie qu’il rencontrera un juge d’application des peines qui décidera de l’envoyer ou pas derrière les barreaux. Son permis de conduire a également été annulé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information