Cet article date de plus de 3 ans

Poterie et patrimoine préhistorique pour de jeunes brivistes

Faire découvrir la diversité du patrimoine français aux populations qui en sont les plus éloignées, notamment les enfants et les adolescents : c'est ce que propose une opération du Ministère de la Culture et du Commissariat à l'Egalité des territoires

Un atelier poterie pour un retour dans l'Histoire, direction la Préhistoire ! Avec la participation de Joudia Marwa Nils et Inesse - Solène Jolivet, Médiatrice culturelle, Musée Labenche de Brive ©France 3 Limousin
13e édition pour l'opération du Ministère de la Culture et du Commissariat à l'Egalité des territoires. Le temps d'un atelier créatif, "C'est mon patrimoine", 12 jeunes de 8 à 12 ans des quartiers Tujac et Gaubre de Brive se sont transportés dans la Préhistoire... Il leur permet de s'approprier, de façon ludique, l'art pariétal.

Proposé conjointement par le Musée Labenche et le centre socio-culturel Jacques Cartier, cet atelier se poursuivra, en juillet, par la visite de sites préhistoriques.

Les travaux des potiers préhistoriques en herbe seront exposés à la fin de l'opération. En août prochain, ils pourront devenir guides et faire découvrir à leurs familles les collections du Musée Labenche.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sorties et loisirs loisirs éducation société