Prix littéraires : un lauréat sur deux à Brive, pour l’instant…

Ce lundi 4 novembre était une date très attendue des amateurs de littérature. Les lauréats des prix Goncourt et Renaudot ont été dévoilés à la mi-journée. Une annonce partuculièrement suivie en Limousin à 4 jours de l’ouverture de la Foire du livre de Brive…
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont deux informations marquantes de la journée : le prix Goncourt a été décerné ce lundi à Jean-Paul Dubois pour "Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon". Le prix Renaudot a lui été remis à Sylvain Tesson pour "La Panthère des neiges". 

La présence de Sylvain Tesson à Brive a été annoncée depuis longtemps, il sera d’ailleurs l’invité d’Annaîck Demars et Martial Codet-Boisse dimanche à 11h30 dans l’émission que France 3 Limousin consacre à la Foire du livre.



De son côté, Jean-Paul Dubois n’a pas (encore) prévu de se rendre ce week-end dans la cité gaillarde.
Selon une libraire corrézienne, son éditeur, les éditions de l’Olivier, n’avait pas prévu de venir à Brive cette année.

Mais le commissaire général de la Foire du livre François David a bien l’intention de l’attirer en Corrèze : "On va se mobiliser (…). On va essayer de le contacter et de lui dire qu’on serait honorés et heureux qu’il vienne à Brive. On va se battre…"

Voici la réaction complète de François David, à l’heure des derniers préparatifs…
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information