Les rugbymen brivistes se sont imposés 26-21 à Vannes lors de la 29e journée du championnat de Pro D2. Ils restent dans la course pour une participation aux phases finales.
La partie n’était pas gagnée d’avance : Vannes, solide leader de Pro D2, recevait Brive, 8ème après une saison en dents de scie.
Pour les Bretons, le match compte pour du beurre salé, alors que pour Brive, il représente un dernier espoir d’atteindre les phases finales du championnat. Le CAB s’en est clairement donné les moyens.
Un CAB combatif
Même si les Brivistes se montrent d’entrée combatifs, c’est Vannes qui ouvre le score par Joseph Edwards : 7 à 0.
Mais Brive ne se laisse pas impressionner et répond 8 minutes plus tard par une pénalité, puis un essai de Léo Carbonneau. Pas suffisant pour prendre la tête à la mi-temps, mais les Corréziens sont clairement dans le match, 14-13.
Victoire méritée
Au retour sur le terrain, Brive reste impliqué et parvient à aplatir encore une fois par Georges Shvelidze.
En face, les Bretons multiplient les fautes et donnent l’occasion aux Brivistes de consolider leur position au pied, malgré un dernier essai de Vannes. La victoire est belle et sans appel, 26-21.
Toujours de l'espoir
Ce vendredi matin, Brive est 6ème de Pro D2, dernière place qualificative pour les phases finales.
Reste à attendre le résultat des autres matchs de cette 29e journée, et la dernière rencontre de la saison régulière. Elle aura lieu vendredi prochain au Stadium face à Biarritz. Tous les espoirs restent permis.