• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Pro D2 : Stuart Olding restera à Brive au moins jusqu’en 2020

Stuart Olding lors d'un match amical contre Mont-de-Marsan le 23 août 2018 / © Stéphanie Para / Maxppp
Stuart Olding lors d'un match amical contre Mont-de-Marsan le 23 août 2018 / © Stéphanie Para / Maxppp

L'ancien international irlandais Stuart Olding, arrivé à Brive cet été, restera en Corrèze au moins jusqu'à la fin de la saison 2019-2020, a annoncé le club mardi 2 octobre.

Par RD

Le CA Brive a annoncé mardi 2 octobre que Stuart Olding sera de la partie pour la saison 2019-2020, quelle que soit l’issue de la saison en cours. Le centre et ouvreur a en effet activé son année de contrat, montée en Top 14 ou pas.

Arrivé cet été seulement, Stuart Olding a rapidement trouvé sa place dans l’équipe corrézienne. L’ancien Ulsterman et international irlandais a été titularisé six fois pour les six premières journées du championnat. Le joueur est devenu un incontournable de l’effectif briviste, pas seulement lors des matches, puisqu’il s’est proposé pour aider avec l’entraînement des jeunes le lundi soir, souligne le club dans un communiqué de presse.

"Stuart est un joueur qui fait l’unanimité dans le groupe depuis son arrivée, tant sur ses qualités rugbystiques que sur le plan humain, commente Simon Gillham, président du CAB.
 

Il a quelque chose de Jonny Wilkinson de par sa technicité et son courage sur le terrain et de par sa gentillesse et son humilité dans la vie de tous les jours. Il est un bel exemple à suivre.


Comme à la maison


Stuart Olding a justifié sa décision en expliquant s’être très vite senti "comme à la maison" à Brive :
 

Il y a un bon groupe de copains, avec de très bons joueurs. Je suis assez impressionné par le rugby pratiqué ici et le niveau d'exigence que j'ai pu voir.
 



"J'ai aussi été impressionné par les supporters qui savent se faire entendre. J’ai reçu un accueil vraiment fantastique et pour toutes ces raisons, je veux rester à Brive pour la saison prochaine", ajoute-t-il.

Brive fait pour l’instant un très bon début de saison, avec 5 matches consécutifs sans défaite (4 victoires et un nul). Il est pour l’instant 4ème du classement.
 

 

Sur le même sujet

Avant-Première du film Nous finirons ensemble

Les + Lus