Le CAB s'incline pour la quatrième fois consécutive. Brive concède la défaite et un bonus offensif à La Rochelle. Les Brivistes restent derniers du Top 14.
Le Stade Rochelais s'impose face à Brive avec en prime le bonus offensif, grâce à un essai arraché à la toute fin du match. Le CAB, malgré quelques tentatives, cède en seconde période face à l'acharnement des Jaunes et Noirs.
Les Rochelais démarrent sur les chapeaux de roue. Will Skelton s’acharne côté gauche et arrache de précieux mètres aux Brivistes. Levani Botia prend le relais, avant d’être stoppé à 5 mètres de la ligne. C’est finalement le troisième ligne Yoan Tanga qui aplatit à 9 minutes de jeu. La transformation par Antoine Hastoy échoue.
Ce n’est qu’à la 17e minute que le demi d’ouverture rochelais parvient à inscrire une pénalité, suivie d’une seconde, six minutes plus tard, offrant l’avantage aux Jaunes et Noirs.
Mais les Brivistes reprennent du poil de la bête dans les dix dernières minutes et enfoncent la défense rochelaise. Nicolas Sanchez loge l’ovale entre les poteaux du Stade Rochelais.
Une seconde période éprouvante
Le Briviste Tevita Ratuva sort du terrain en boitant à la 36e minute, ajoutant son nom à la longue liste de blessés dans l’effectif du club corrézien. Les hommes de Patrice Collazo arrachent une nouvelle pénalité aux Rochelais. 11-6 à la mi-temps.
Dès le coup de sifflet, le CAB doit à nouveau faire face aux assauts rochelais mais les Brivistes font bloc : Nicolas Sanchez inscrit une troisième pénalité.
Révolte des Rochelais et avalanche d’essais, les Jaunes et Noirs épuisent les Brivistes. Joël Sclavi, Will Skelton et Levani Botia offrent à leur équipe trois essais, transformés par Antoine Hastoy.
L’effort du Briviste Francisco Coria Marchetti, transformé par Enzo Hervé, ne suffit pas à reprendre la main. Les Rochelais s’octroient une victoire, agrémentée d’un bonus offensif, et s’installent à la quatrième place du classement, tandis que le CAB poursuit sa série noire et se maintient en bas de tableau.