Après deux semaines sans matchs, la Pro D2 reprend ses droits avec en match d'ouverture de cette 12ᵉ journée, le choc de haut de classement : Brive le 3ᵉ reçoit Montauban, le 2ᵉ. L'occasion pour les hommes de Pierre-Henry Broncan de confirmer leur bonne forme après deux victoires consécutives. Mais l'adversaire ne s'en laissera pas conter.
À n’en pas douter, le match qui va opposer Brive à Montauban sera passionnant. Car les deux équipes ne manquent pas d'atouts.
Le 3ᵉ reçoit le 2ᵉ
D'un côté, Brive est 3ᵉ au classement. Les Noirs et Blancs ont enchaîné deux victoires, et surtout, ils sont imbattus à domicile depuis le début de la saison. Cinq victoires sur cinq matchs et 3 points de bonus offensifs.
Face à eux, l'adversaire sera coriace. Montauban, qui a frôlé la relégation la saison dernière, est deuxième du classement. C'est même l'équipe en forme de ce championnat, avec sept victoires pour une défaite avec bonus défensif sur les huit derniers matchs. "C'est impressionnant ce qu'ils font depuis le début de la saison", constate Joe Worsley, l'entraîneur de la défense.
Et ils ne comptent pas se laisser faire. Dans Rugbyrama, Johann Snyman, 2ᵉ ligne de Montauban, déclare "perdre à Brive n'est pas une option."
Être forts les quatre prochaines semaines
Mais Brive est solide. Et va devoir enchaîner les performances "il va falloir être forts les quatre prochaines semaines", indique Rahboni Wosayaco, 3ᵉ ligne du CAB, car le calendrier est dense. Après Montauban, c'est la réception de Béziers, le 5ᵉ, puis le déplacement à Grenoble, le leader, qui reçoit Colomiers vendredi en clôture de cette 12ᵉ journée.
Seulement deux points séparent Brive de Montauban.
Le coup d’envoi de la rencontre sera donné ce jeudi 28 novembre à 21 heures.