Rugby : campagne d'abonnement capitale pour le CAB

La campagne d'abonnement du CAB a débuté ce lundi 6 juillet. Une campagne capitale pour les finances du club de rugby de Brive. A l'ouverture des guichets ce matin, les supporteurs étaient nombreux. Pour l'instant, seules 4000 places sont en vente.

Une demi-heure d'attente ce lundi 6 juillet, à l'ouverture de la billetterie pour les abonnements du CAB pour la saison 2020-2021
Une demi-heure d'attente ce lundi 6 juillet, à l'ouverture de la billetterie pour les abonnements du CAB pour la saison 2020-2021 © Jean-Sébastien Tingaud / FTV
A peine quelques heures après l'ouverture de la campagne d'abonnement, Mickael Vieillefond le stadium manager du CAB se réjouit de l'affluence : "c'est l'un des meilleurs débuts de campagne depuis de nombreuses années".
Ce lundi 6 juillet, les supporteurs sont effet nombreux à venir prendre leurs places. La jauge du stade étant actuellement limitée à 5000 personnes, seules 4000 places sont pour l'instant en vente, dans l'attente d'un éventuel assouplissement le 12 juillet des règles sanitaires pour les clubs sportifs. Mais ce n'est pas la peur de ne pas être servi qui a poussé les supporteurs à venir dès les premières heures, mais la solidarité avec le club. "Le CAB m'a donné beaucoup depuis des années, c'est un moyen de rendre ce que le CAB m'a donné", explique un Briviste qui s'abonne pour la première fois. "Ca peut paraître contradictoire de prendre son premier abonnement une année où on ne sait pas s'il va y avoir des matchs".

Mais c'est avant tout un geste de solidarité pour une ville, un club, un territoire. C'est une façon de s'engager. 

Un nouvel abonné

Des tarifs inchangés 

 
Les tarifs d'abonnement pour la saison 2020-2021 sont inchangés au CAB
Les tarifs d'abonnement pour la saison 2020-2021 sont inchangés au CAB © Jean-Sébastien Tingaud / FTV
Les tarifs pour cette saison 2020 -2021 restent inchangés par rapport à l'année dernière. Il faut compter entre 70€ en pesages et jusqu'à 995€ en tribune Europe prestige.
"Nous savons que nous avons un rôle social et sociétal sur le bassin de Brive, souligne Xavier Ric, le directeur général du CAB. Ce club, c'est la première entreprise de spectacle du département".

Après la crise sanitaire, on sait tous qu'on va traverser une crise économique. On ne se voyait pas augmenter les tarifs de nos abonnements et de nos prestations.

Xavier Ric

Une campagne d'abonnement capitale

Xavier Ric, directeur général du CAB et Jérémy Davidson, manager du CAB
Xavier Ric, directeur général du CAB et Jérémy Davidson, manager du CAB © FTV

Le budget du club pour la saison 2020-2021 devrait s'établir aux alentours des 15 millions d'euros, deux millions de moins que la saison passée. 
Pour les dirigeants du club, cette campagne d'abonnement est un moment clé.

Les abonnements permettent d'équilibrer les investissements qui se font sur le sportif. 

Xavier Ric

Le club espère bien que le 12 juillet le gouvernement va annoncer un assouplissement des mesures sanitaires liées au coronavirus pour les clubs sportifs.  Des abonnements supplémentaires seraient alors mis en vente. La saison dernière, le CAB comptait 7000 abonnés et le stadium accueille en moyenne 10 000 spectateurs par match. 
"Nous espérons pouvoir jouer dans un stade plein à la reprise du championnat", termine Xavier Ric. Les supporteurs font aussi le même souhait. 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ca brive rugby sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter