Pour la 3e journée de Pro D2, les Brivistes se déplaçaient ce vendredi 1er septembre à Montauban. L’objectif était de remporter un premier match à l’extérieur. Ils se sont finalement inclinés sans bonus défensif sur le score de 34 à 28.
Après une défaite à Agen, le CAB avait bien l’intention de remporter un match à l’extérieur sur la pelouse de Montauban.
Tout ne commence pas si mal : malgré un beau début de match des locaux, le CAB répond et prend un temps l’avantage en première période avec un essai du capitaine Saïd Hirèche, avant d’être repris avant la pause. La victoire reste jouable.
5 places perdues au classement
En deuxième mi-temps, Brive passe en supériorité numérique après un carton rouge pour le montalbanais Quentin Witt. Mais le CAB ne parvient pas à faire fructifier cet avantage malgré un essai d’Arthur Bonneval.
L’espoir renaît en fin de deuxième mi-temps après un essai signé Mathis Ferté qui est finalement refusé en raison d’un passage en touche plus tôt dans le jeu. Un dernier coup de pied de Montauban prive Brive du bonus défensif.
Au classement de Pro D2, le CAB passe de la 3e à la 8e place et recevra Provence Rugby au Stadium le jeudi 7 septembre.