Pour la 6ᵉ journée de Pro D2, les Corréziens s'imposent laborieusement 15 à 12 à Brive et Dax repart avec des regrets.
Une victoire sous les sifflets du public. Les visages sont fermés à l’issue d’une rencontre que les Brivistes n’ont que peu maitrisé. Car c’est bien Dax qui fait la course en tête en première période, profitant de l’indiscipline du CAB : 0-3 à la 6ᵉ minute. 0-6 à la 12ᵉ.
Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir Brive réagir. Et c’est Warren-Vosayaco qui profite du travail collectif pour aplatir le premier essai. Le CAB mène 7 à 6.
On se dit alors que les Corréziens sont lancés et qu’ils vont prendre le dessus. Mais non, les Brivistes retombent dans leurs approximations.
Je crois qu'on est sur un problème de confiance, de mettre les joueurs dans les meilleures conditions. On a essayé cette semaine, c'était plutôt bien. On l'a pas transféré sur le match...
Patrice Collazo, manager du CABEn conférence d'après match
Trop d'erreurs
Mené 9-7 à la pause, le CAB revient avec de nouvelles intentions, très vite concrétisées, grâce à Waren Vosayaco, encore lui, qui perce la défense landaise, pour inscrire son deuxième essai. 12-6 pour Brive à la 42ᵉ minute.
Mais comme en première période, le CAB n’arrive pas à faire la différence et se fait sanctionner trois fois en douze minutes. Trois pénalités manquées par les Dacquois qui ne reviendront pas.
C’est sûr qu’on peut nourrir des regrets parce qu'on a laissé des points en route. On avait prévu un plan, c'était de coller au score au maximum et qu'en fin de match peut-être qu'on aurait une récompense. On a la touche peut-être pour aller chercher la gagne. Malheureusement, on perd le ballon et on repart avec un seul point ce soir.
Jean-Baptiste Barrère, capitaine de l'US Dax
Brive lui, empoche bien les quatre points de la victoire. Score final 15-12. Un succès sans la manière.
Ce soir, on a manqué de précision, de constance sur les séquences de jeu, mais j'ai trouvé un groupe qui a du caractère. On n'a pas lâché.
Julien Blanc, demi de mêlée du CAB
Rarement victoire aura été si peu célébrée à domicile. 9ᵉ au classement avec 14 points. Brive n’est pas sorti de la crise.