Le Tournoi des Six Nations s'ouvre vendredi 1er février avec un match France - Pays de Galle. Demba Bamba, le pilier droit du CA Brive qui évolue en Pro D2, a été retenu par Jacques Brunel comme remplaçant.
Vendredi 1er février au Stade de France, Demba Bamba sera sur le banc des remplaçants, mais sera bien là, pour le match d’ouverture du Tournoi des Six Nations. Celui-ci opposera la France au Pays de Galles.
Le jeune joueur (21 ans dans quelques semaines), pilier droit du CA Brive, a été retenu par le sélectionneur des Bleus Jacques Brunel pour ce premier match. Il avait déjà participé en novembre dernier aux tests d’automne, avec une première sélection lors du match du XV de France face aux Fidji.
Sur Twitter, le CAB n’a bien sûr pas manqué de féliciter son joueur, Demba Bamba a déjà remporté un Tournoi des Six Nations, avec les moins de 20 ans en 2018. Peut-être en aura-t-il bientôt un deuxième à son palmarès, en senior cette fois.
Félicitations à @DembaBamba_ remplaçant pour son premier match du tournoi des 6 Nations vendredi avec l'Equipe de France ?? face au Pays de Galles ??????? !#WEARECAB #FRAPDG https://t.co/wUSxbfI8BO
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 30 janvier 2019
Le XV de départ : Médard - Penaud, Fofana, Ntamack, Huget - (o) Lopez, (m) Parra - Iturria, Picamoles, Lauret - Willemse, Vahaamahina - Atonio, Guirado (cap.), Poirot
Remplaçants: J. Marchand, Priso, Bamba, Lambey, Alldritt, Serin, Fickou, Doumayrou