• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Rugby : le joueur du CAB Demba Bamba remplaçant pour le match d’ouverture du Tournoi des Six Nations

Demba Bamba à l'entraînement avec les Bleus, le 9 novembre 2018. / © Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Demba Bamba à l'entraînement avec les Bleus, le 9 novembre 2018. / © Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Le Tournoi des Six Nations s'ouvre vendredi 1er février avec un match France - Pays de Galle. Demba Bamba, le pilier droit du CA Brive qui évolue en Pro D2, a été retenu par Jacques Brunel comme remplaçant.

Par RD

Vendredi 1er février au Stade de France, Demba Bamba sera sur le banc des remplaçants, mais sera bien là, pour le match d’ouverture du Tournoi des Six Nations. Celui-ci opposera la France au Pays de Galles.

Le jeune joueur (21 ans dans quelques semaines), pilier droit du CA Brive, a été retenu par le sélectionneur des Bleus Jacques Brunel pour ce premier match. Il avait déjà participé en novembre dernier aux tests d’automne, avec une première sélection lors du match du XV de France face aux Fidji.
 


Sur Twitter, le CAB n’a bien sûr pas manqué de féliciter son joueur, Demba Bamba a déjà remporté un Tournoi des Six Nations, avec les moins de 20 ans en 2018. Peut-être en aura-t-il bientôt un deuxième à son palmarès, en senior cette fois.
 


Le XV de départ : Médard - Penaud, Fofana, Ntamack, Huget - (o) Lopez, (m) Parra - Iturria, Picamoles, Lauret - Willemse, Vahaamahina - Atonio, Guirado (cap.), Poirot

Remplaçants: J. Marchand, Priso, Bamba, Lambey, Alldritt, Serin, Fickou, Doumayrou


 

Sur le même sujet

Poitiers : Mercy et Joy, victimes de la prostitution, survivent grâce à des bénévoles et aux associations

Les + Lus