Le CA Brive n'y arrive pas ! Lors de la 5ᵉ journée de Pro D2, les Brivistes ont enregistré mercredi soir, dans la Drôme, leur 3ᵉ défaite de la saison. Ce jeudi matin, ils pointent à la 10ᵉ place au classement. Loin des ambitions de début de saison.
Sèchement battus, les Brivistes ont joué leur plus mauvais match depuis le début de la saison. Les Corréziens ont dû se réveiller avec une sacrée "gueule de bois" car dans la Drôme, sur le terrain des promus Valence Romans, les hommes de Patrice Collazo ont vécu un véritable naufrage, pour ne pas dire une humiliation.
Indiscipline quand tu nous tiens
Et pourtant ce sont bien les Brivistes qui ouvrent le score dès la 3ᵉ minute sur une pénalité en trompe l'œil, puisque les fautes sont essentiellement corréziennes. Les vieux démons de l'indiscipline planent toujours au-dessus des noirs et blancs. Pas moins de vingt-trois pénalités ont été sifflées contre Brive ! Inacceptable pour espérer atteindre les objectifs de début de saison. Pire encore, sur le premier essai drômois à la 14ᵉ minute, les Brivistes ont fait preuve d'inattention, peut-être un manque de concentration ou tout simplement d'envie ? L'essai d'Arnold sur un exploit personnel juste avant la pause n'y changera rien. Valence mène 23-10 à la mi-temps.
La suite est encore pire. Les Damiers prennent le large à la 56ᵉ face à une défense apathique. Toujours et encore. Au fond du gouffre, les Corréziens creusent encore plus profond, avec deux essais supplémentaires encaissés en deux minutes. Résultat, bonus offensif pour les Drômois et lourde défaite pour les Brivistes.
Un début de crise ?
Après cinq journées, les favoris sont loin du compte. Incapable de gagner à l'extérieur, le club au plus gros budget de Pro D2 pointe à la 10ᵉ place du classement. Les Corréziens ont une dizaine de jours avant la prochaine journée pour se remettre la tête à l'endroit, sinon la crise pourrait déjà s'installer, si ce n'est pas déjà fait. En tout cas, sur les réseaux sociaux, les fans sont particulièrement remontés et le font savoir.
Le prochain match contre Dax, le 27 septembre prochain au Stadium, s'annonce déjà très tendu.