Une nouvelle défaite, la 8ᵉ, à la maison, pour les Brivistes. Vaincus ce soir 22-27 par les joueurs du Stade Français, la saison semble interminable pour le CAB. La relégation, elle, devient de plus ne plus concrète.
Sur le papier, la défaite était plus qu’attendue. Paris, 3ème au classement, meilleure défense du championnat, contre Brive, à peine 27 points au compteur et bon dernier du TOP 14.
Mais les noirs et blancs nous auraient presque fait mentir. En moins de vingt minutes : deux essais transformés signés Lucas Paulos et Nicolas Sanchez. Les Brivistes ne lâchent rien. Un stade chauffé à blanc et la pression des portes de la Pro D2 donnent un sérieux coup d’énergie aux joueurs de Patrice Collazo.
À la mi-temps, égalité entre les deux équipes. Les Brivistes concèdent deux essais signés Sekou Makalou et Peniasi Dakuwaqa mais limitent la casse 14-14.
Les soldats rose passent à l'offensive
Mais au retour des vestiaires, le message est passé chez les hommes de Gonzalo Quesada : il faut étouffer l’énergie adverse. À la 42ème minute : le doublé de Dakuwaqa transformé par Léo Barré puis deux pénalités installent le Stade Français 17 à 27.
Les supporters y croient encore, l’écart est faible. Mathis Ferté les entend et signe un ultime essai dans le temps additionnel, arrachant le bonus défensif. Score final 22 à 27.
Avec 1 point de plus au classement, l’écart se réduit avec le 13ème place : au même moment Perpignan perd à Toulon. Mais cela ne suffira pas aux Brivistes qui restent derniers du TOP 14.
La semaine prochaine, Brive reçoit à nouveau au Stadium et cette fois il s'agit de Pau, l’un de ses concurrents directs. Le CAB n’a plus droit à l’erreur.