Pour cette dernière journée de championnat, les rugbymen corréziens étaient relégués avant même le début de la rencontre. Un match sans enjeu, pour l'honneur, où Brive a été littéralement mené par Toulouse qui s'impose 54 - 10.
Ils espéraient sortir la tête haute, pour l'honneur, la fierté... Ce fut finalement une sortie par la toute petite porte : ce dimanche soir à Toulouse, Brive a servi d’équipe d’entraînement au stade toulousain en vue de sa demi-finale du top 14 (week-end du 9 et 10 juin prochain).
Les Toulousains ont pu réviser leurs combinaisons d’attaque avec huit essais marqués, et notamment cinq au cours de la première mi-temps, conclue sur le score de 35 à 3.
La percée de Ntamack sur 60 mètres conclue par l’essai de Dupont en dit long sur le calvaire des Corréziens qui sont restés 72 minutes sans marquer le moindre point. Le CAB sauvera l’honneur avec un essai de Bonneval (78e) transformé.
Et maintenant ?
Mais cette ultime défaite, la 19ᵉ de la saison en 26 matchs, traduit le niveau de l’équipe corrézienne cette année. Le chantier de reconstruction en Pro D 2 est énorme, avec, sauf surprise, Patrice Collazo aux commandes, dans une équipe profondément remaniée.
Le capitaine Saïd Hirèche, en fin de contrat, pourrait être tenté de rester et participer à la remontée.
La semaine s’annonce donc chargée en annonces sur le visage de la nouvelle équipe.