Série quartiers prioritaires : Les Chapélies à Brive

Le quartier des Chapélies, à l'est de Brive. / © France 3 Limousin
Le quartier des Chapélies, à l'est de Brive. / © France 3 Limousin

Deuxième épisode de notre série consacrée aux quartiers prioritaires du Limousin, avec cette fois, un gros plan sur les Chapélies à l’est de Brive (19).

 

Par Jean-Martial Jonquard

Clichés, préjugés… Non parfois sans raison, les quartiers souffrent de leur image et de leur réputation.
Pourtant, la réalité est parfois autre… Et aux Chapélies, dans l’est de Brive (19), des habitants, jeunes ou moins jeunes, se battent pour que leur quartier ne souffrent plus d’à priori, souvent véhiculés par ceux qui n’y habitent pas.

Collectif de rap, actions du centre socioculturel, les initiatives sont nombreuses, et l’ambiance bien plus chaleureuse que l’on pourrait croire, entre les communautés et les générations.
 
Série quartiers prioritaires : Les Chapélies à Brive
Aux Chapélies, dans l’est de Brive (19), des habitants, jeunes ou moins jeunes, se battent pour que leur quartier ne souffrent plus d’à priori, souvent véhiculés par ceux qui n’y habitent pas. Intervenants : 1/ Younes, Adil et Mehmet, habitants du quartier des Chapélies, Membre du collectif "Black Guerilla" 2/ Yvette Meynard et Fatima Mejani, habitantes du quartier des Chapélies 3/ Patricia Cremoux, agent d'animation  - Équipe : C Huet, V Agut, JF Andrieux, A Gesta-Fline, A Lafeuille

Sur le même sujet

Changement d'heure

Les + Lus