Un spectateur frappe un arbitre au visage en Corrèze

Après l'attribution d'un 2e carton rouge, un spectateur a frappé l'arbitre du match de football entre l'AS Chapélie et l'AS Jugeals Noailles ce dimanche 12 mars après-midi au stade Rollinat de Brive. L'arbitre a porté plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la 25e minute de la rencontre, alors que les Chapélies menaient 1 à 0, l'arbitre de la rencontre adresse à un joueur briviste son 2e carton jaune. Carton rouge également pour le gardien des Chapélies qui tenait des propos injurieux.

Un spectateur entre alors sur le terrain et assène un coup au visage de l'arbitre. 

L'arbitre souffrant d'hématomes au niveau des lèvres et du cou a porté plainte. Son agression physique a été condamnée par le district de football de la Corrèze. L'organisme a, pour lutter contre toute forme de violence dans les stades du département, mis en place un challenge du fair play.

Une interdiction de stade pour l'agresseur ?

La commission régionale de discipline va convoquer les parties prenantes, le spectateur encourt une interdiction de stade et de compétition s'il est licencié. Le club des Chapélies risque également une sanction. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information