Tourisme : pour les camping-cars, la Corrèze met les petits plats dans les grands

Le tourisme en camping-car est une manne à exploiter, et la Corrèze le sait : le département est en train de développer des infrastructures pour accueillir comme il faut les camping-caristes, dont le passage est source de revenus pour l’économie locale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle aire de services pour camping-car à Sainte-Fortunade, bientôt une autre à Gimel-les-Cascades : en Corrèze, les infrastructures destinées à accueillir les camping-caristes se multiplient.

Entrée et stationnement gratuit, borne de paiement pour la vidange ou encore la recharge en eau… Tout est fait pour faciliter la vie des voyageurs. Objectif : attirer les touristes itinérants.

Il faut dire qu’il y a là une carte à jouer, comme l’explique Jean-Marie Taguet, vice-président du conseil départemental de la Corrèze :

Le nombre de camping-caristes progresse d’environ 1 à 2 % par an. Ce sont des gens qui font beaucoup de tourisme rural, et qui donnent un coup de fouet à l’économie locale parce qu’ils dépensent entre 30 et 40 euros par jour dans les commerces ou au restaurant.


La Corrèze l’a compris : elle a donc tout intérêt à être "camping-car friendly".




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information