Le tourisme en camping-car est une manne à exploiter, et la Corrèze le sait : le département est en train de développer des infrastructures pour accueillir comme il faut les camping-caristes, dont le passage est source de revenus pour l’économie locale.
Une nouvelle aire de services pour camping-car à Sainte-Fortunade, bientôt une autre à Gimel-les-Cascades : en Corrèze, les infrastructures destinées à accueillir les camping-caristes se multiplient.
Entrée et stationnement gratuit, borne de paiement pour la vidange ou encore la recharge en eau… Tout est fait pour faciliter la vie des voyageurs. Objectif : attirer les touristes itinérants.
Il faut dire qu’il y a là une carte à jouer, comme l’explique Jean-Marie Taguet, vice-président du conseil départemental de la Corrèze :
Le nombre de camping-caristes progresse d’environ 1 à 2 % par an. Ce sont des gens qui font beaucoup de tourisme rural, et qui donnent un coup de fouet à l’économie locale parce qu’ils dépensent entre 30 et 40 euros par jour dans les commerces ou au restaurant.
La Corrèze l’a compris : elle a donc tout intérêt à être "camping-car friendly".