L’hôpital de Brive fait face à une situation préoccupante : la journée d’hier a été marquée par un afflux de patients qui ont été difficilement pris en charge.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des salles d'attente pleines à craquer, des patients dans les couloirs et de longues heures avant de voir un médecin. : 4 heures pour un retraité blessé à la jambe, 5 heures pour un agent de sécurité avec un œil au beurre noir...

La journée d’hier a été marquée par une importante pression. Des infirmières ont même envisagé de faire valoir leur droit de retrait.
Mais ce n’était pas une journée isolée.
"Bobologie", pénurie de médecins généralistes à Brive... Depuis plusieurs mois la fréquentation des urgences ne cesse d'augmenter, contrairement au personnel.

Face à l'urgence, la direction a déclaré l'hôpital "en tension", une procédure pour obtenir de l'aide.
Et pour soulager ses équipes, la direction invite la population à ne se rendre aux urgences qu'en cas d'absolue nécessité, pour éviter d'engorger davantage un service complètement saturé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information