Vidéo. Rugby : le CA Brive dans l'obligation de gagner face à Dax

durée de la vidéo : 00h01mn44s
Après un début de saison plutôt piteux, le CA Brive doit impérativement redresser la tête et retrouver le chemin de la victoire. C’est, au minimum, ce qu’ont demandé les dirigeants aux joueurs, pour les trois prochains matchs. Et cela commence dès ce mercredi 27 septembre, avec la réception de Dax. ©France Télévisions

Après un début de saison plutôt piteux, le CA Brive doit impérativement redresser la tête et retrouver le chemin de la victoire. C’est, au minimum, ce qu’ont demandé les dirigeants aux joueurs, pour les trois prochains matchs. Et cela commence dès ce mercredi 27 septembre, avec la réception de Dax.

Gagner les trois prochains matchs a minima : voilà l’ultimatum posé par les dirigeants brivistes à leur équipe ! 

Il faut dire, les défaites déjà concédées par les hommes de Patrice Collazo, et notamment la rouste reçue chez le promu, Valence, ont laissé des traces, peut-être plus dans les têtes d’ailleurs qu’au niveau comptable, même si l’actuelle 10ᵉ place de Pro D2 n’est digne ni du standing, ni des ambitions des Corréziens. 

Pour autant, l’ancien pilier réfute la pression que lui et ses hommes vivraient. Ou alors, une pression guère différente de d’habitude, puisque selon lui, l’exigence de la victoire a toujours existé. 

Après une semaine de coupure, les Brivistes se sont parlés, ont pointé leurs lacunes, notamment un manque flagrant d’engagement et un déficit de conquête à Valence, et veulent repartir de l’avant. 

Mais attention, autre promu, Dax réalise un bon début de saison. Il faudra donc être sérieux et appliqués au Stadium, sous peine de véritablement entrer dans la crise !

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité