Le Carnaval de Malemort fait peau neuve !

Tradition ancestrale à Malemort : le carnaval. Huit des onze chars qui défileront ce mercredi 26 février ont été créés spécialement pour l'occasion. Près de 120 000 fleurs en papier crépon, et des mois de travail pour un rendu toujours aussi efficace...

© France 3 Limousin/Thierry Girault
Mardi gras ou l’occasion pour les enfants, en vacances, de profiter d’une journée pour se promener dans la tenue de leurs personnages favoris.

C’est la tradition chaque année à Malemort, des milliers de personnes se rejoignent pour profiter d’un spectacle coloré, fleuri et qui cette année a fait peau neuve.
 
© Thierry Girault/France 3 Limousin

Depuis le mois de novembre, les petites mains de 120 bénévoles sont à pied d’œuvre pour restaurer et créer les chars qui ont défilé dans la ville corrézienne, ce mercredi 26 février 2020.

Des bénévoles pour qui les spectateurs sont reconnaissants à chaque passage de char :

Petit clin d'oeil aux bénévoles qui font ces jolis chars fleuris pour nous faire plaisir !
 

Cette année, huit nouveaux chars ont été créés spécialement pour l’occasion, surfant sur les tendances dessins animés comme Masha et Michka, Peppa Pig et Goldorak.

C'est une grande fête, on peut s'envoyer des confettis dessus et ces chars, c'est magnifique ! C'est trop beau ! J'adore cette fête !


Entre 100 000 et 120 000 fleurs en papier crépon sont réalisées chaque année, elles ornent les couches de journaux et armatures qui forment les personnages préférés des enfants.
 
Carnaval de Malemort fait peau neuve ©France 3 Limousin


Cette année, le défilé est parti de l’école du Puymaret en direction de Malemort, puis à Brive. En raison des vacances scolaires, le public était moins nombreux que les années précédentes.

Dimanche 1e mars 2020, un défilé pour la seule ville de Malemort est organisé.

Figeac héritera des chars du carnaval de Malemort cette année.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
carnaval fêtes locales événements sorties et loisirs jeunesse société famille