Les championnats de France de descente en kayak se dérouleront ce week-end à Tours. Les meilleurs jeunes de Nouvelle-Aquitaine de la discipline étaient la semaine dernière en Corrèze pour préparer ce rendez-vous.
Au programme ce jour-là, une série de sprints à très haute-intensité
"C’est une séance sur des temps d'effort assez courts : entre 5 et 20 secondes, explique Marceau Faget, conseiller technique fédéral région Nouvelle-Aquitaine. Ce sont des séances qui sont très exigeantes parce que ça demande une grande concentration pour pouvoir produire beaucoup de puissance et monter très haut en cadence".
Sur la Dordogne, malgré un temps pluvieux et un méchant brouillard, ils sont une quarantaine de jeunes kayakistes. Venus de toute la Nouvelle-Aquitaine, ils représentent le gratin de la discipline.
Durant 5 jours, ils ont participé à un stage de préparation en vue des Championnats de France de descente qui se dérouleront à Tours (en Indre-et-Loire) les 30 octobre et 1er novembre 2020.
Un objectif d’autant plus important que les championnats d’Europe viennent d’être annulés à cause de la crise sanitaire.
On préparait les sélections. C’est un coup dur pour le moral de perdre ses objectifs
Malgré ces difficultés, nul doute que ces jeunes kayakistes donneront leur maximum à Tours ce week-end pour représenter la Nouvelle-Aquitaine.