A Chaumeil, en Corrèze, la cantine, c'est à l'auberge du village

Les petits élèves de l'école de Chaumeil, en Corrèze, ont une cantine pas comme les autres : c'est l'auberge du village! Une solution de restauration collective qui convient aux enfants, aux parents, au restaurateur ainsi qu'à la mairie. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont bien de la chance les quatorze élèves de la classe unique de Chaumeil, en Corrèze... Tous les jours, ils mangent au restaurant!

L'auberge du village, c'est leur cantine... Et depuis la rentrée, c'est une aubergiste qui leur mitone de bons petits plats.

Faire manger les enfants au restaurant du village, la solution fait l'unanimité chez les parents... La mairie et l'aubergiste y trouvent également leur compte.

Les élèves de la petite école corrézienne de Chaumeil se font un restaurant tous les midis. Leur cantine, c'est l'auberge du village. Interveants : Cindy Baudry, aubergiste ; Jean-Pierre Kutting, maire de Chaumeil. ©France 3 Limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information