A Chaumeil, en Corrèze, la cantine, c'est à l'auberge du village

Les petits élèves de l'école de Chaumeil, en Corrèze, ont une cantine pas comme les autres : c'est l'auberge du village! Une solution de restauration collective qui convient aux enfants, aux parents, au restaurateur ainsi qu'à la mairie. 

Ils ont bien de la chance les quatorze élèves de la classe unique de Chaumeil, en Corrèze... Tous les jours, ils mangent au restaurant!

L'auberge du village, c'est leur cantine... Et depuis la rentrée, c'est une aubergiste qui leur mitone de bons petits plats.

Faire manger les enfants au restaurant du village, la solution fait l'unanimité chez les parents... La mairie et l'aubergiste y trouvent également leur compte.

Les élèves de la petite école corrézienne de Chaumeil se font un restaurant tous les midis. Leur cantine, c'est l'auberge du village. Interveants : Cindy Baudry, aubergiste ; Jean-Pierre Kutting, maire de Chaumeil. ©France 3 Limousin

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité