Les violents orages qui ont frappé la Corrèze les 4 et 6 juillet 2018 ont eu de graves conséquences sur les exploitations agricoles. Les énormes grêlons qui se sont abattus ont ruiné des semaines de travail.
Il n'y avait pas que les foyers privés d'électricité après les violents orages survenus les 4 et 6 juillet 2018. La tempête que certains habitants comparent à celle de 1999, a aussi provoqué de nombreux dégâts sur les exploitations agricoles en Corrèze.
Les orages étaient accompagnés de fortes rafales de vent, mais aussi de grêlons d'au moins 5 centimètres de diamètre. Gaël Freyssinel, agriculture bio sur la commune du Puy-d'Arnac, n'a pu que constater la perte d'une grande partie de ses futures récoltes.
12 000 pieds de salade ont ainsi été perdus, des oignons et des pommes de terre sont en mauvais état. L'agriculteur craint la perte de la moitié de son chiffre d'affaires.
L'heure est maintenant à l'évaluation des dégâts. Maxime Lepeytre, conseiller à la chambre d'agriculture de la Corrèze est en charge de l'enquête pour faire remonter les informations à l'Etat et mettre en place une possible indemnisation et la reconnaissance de calamité agricole.