• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La Corrèze 100% fibre optique à l’horizon 2021 ?

Objectif Corrèze 100% raccordée à la fibre en 2021 ! / © Jean-Luc Flémal/MAXPPP
Objectif Corrèze 100% raccordée à la fibre en 2021 ! / © Jean-Luc Flémal/MAXPPP

Raccorder 100% de la Corrèze à la fibre optique d'ici 2021, voilà l’ambitieux objectif qui vient d’être lancé. Un projet synonyme de création d'emplois.

Par Jean-Martial Jonquard

Raccorder 100% de la Corrèze à la fibre optique d’ici à 2021, c’est un ambitieux projet. D’autant plus que l’on trouve très peu de personnel qualifié pour le faire. Des formations professionnelles se mettent donc en place tandis que les entreprises locales recrutent. A tel point que la plupart des stagiaires ont déjà des contacts avant même la fin de leur formation. Le potentiel n’est pas anodin : dans les 4 ans à venir, 300 postes seraient à pourvoir en Corrèze, et 700 en Limousin !

Corrèze : l'objectif fibre optique
100% de la Corrèze raccordable à la fibre optique d'ici 2021. Un objectif ambitieux synonyme de création d'emplois. Les formations professionnelles se mettent en place tandis que les entreprises locales recrutent. Dans les 4 ans à venir, 300 postes seraient à pourvoir et Corrèze, et 700 en Limousin. Intervenants : 1/ Renaud Lelong, responsable activité fibre optique Limousin-Poitou-Charentes 2/ Léo Matas, stagiaire 3/ Ahmed Arehmouch, formateur référent - C Huet, J Radenac, J-l Cire

 

Sur le même sujet

Le planning familial à Bordeaux

Les + Lus