Corrèze : deux morts dans un tragique accident sur l'A89

Un père et sa fille ont perdu la vie dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 août sur l'autoroute A89. Vers 3h du matin le véhicule est parti en tonneaux près d'Ussel, après ce qui pourrait être un endormissement au volant.
 

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp / Vincent VOEGTLIN
La gendarmerie évoque un choc "effroyable", d'une violence "rarement vue". Dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 août, un terrible accident impliquant une voiture seule a causé la mort de deux personnes sur l'autoroute A89, vers l'aire de repos de la Loutre, au niveau de la commune de Saint-Exupéry-les-Roches.

Un homme de 52 ans et sa fille, âgée de 17 ans, originaires du Puy-de-Dôme, sont morts. A bord du véhicule se trouvaient également la mère, qui a été conduite à l'hôpital de Clermont-Ferrand, en urgence relative. Une amie de l'adolescente décédée était aussi présente. Elle se trouvait en urgence relative à l'arrivée des pompiers.

D'après les premiers éléments, la voiture s'est déportée juste après avoir dépassé l'aire de repos, puis a traversé la bande d'arrêt d'urgence, avant de faire des tonneaux et de percuter un talus enroché. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. La piste d'un endormissement du conducteur ou d'un malaise est fortement privilégiée.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers autoroute a89 routes
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter