La gendarmerie évoque un choc "effroyable", d'une violence "rarement vue". Dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 août, un terrible accident impliquant une voiture seule a causé la mort de deux personnes sur l'autoroute A89, vers l'aire de repos de la Loutre, au niveau de la commune de Saint-Exupéry-les-Roches.
Un homme de 52 ans et sa fille, âgée de 17 ans, originaires du Puy-de-Dôme, sont morts. A bord du véhicule se trouvaient également la mère, qui a été conduite à l'hôpital de Clermont-Ferrand, en urgence relative. Une amie de l'adolescente décédée était aussi présente. Elle se trouvait en urgence relative à l'arrivée des pompiers.
D'après les premiers éléments, la voiture s'est déportée juste après avoir dépassé l'aire de repos, puis a traversé la bande d'arrêt d'urgence, avant de faire des tonneaux et de percuter un talus enroché. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. La piste d'un endormissement du conducteur ou d'un malaise est fortement privilégiée.
Corrèze : deux morts dans un tragique accident sur l'A89
Un père et sa fille ont perdu la vie dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 août sur l'autoroute A89. Vers 3h du matin le véhicule est parti en tonneaux près d'Ussel, après ce qui pourrait être un endormissement au volant.

Photo d'illustration
•
© Maxppp / Vincent VOEGTLIN
Poursuivre votre lecture sur ces sujets