Corrèze : la 10e Brive Tulle Nature signe le retour des courses

Un millier de coureurs étaient au départ de la Brive Tulle Nature ce dimanche 5 juillet 2021. Randonnée, trail, VTT ou cyclo... Pour beaucoup, c'était l'occasion de renouer avec la course après plusieurs mois sans événement pour cause de pandémie de Covid-19.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certes, la 10e édition de la Brive Tulle Nature a dû être décalée de trois mois, organisée le 5 juillet au lieu du 5 avril 2021, comme prévu initialement.
Certes, seulement un millier de coureurs ont répondu présents contre quatre fois plus habituellement.
Certes, il a fallu composer avec les contraintes sanitaires : jauges limitées pour chaque course, distances parfois raccourcies, restauration supprimée...

Malgré tout cela, la Brive Tulle Nature a permis de célébrer le grand retour des courses en Limousin, après plusieurs mois, voire plus d'un an de disette.

Des circuits inédits

Pour cette 10e édition, plusieurs nouveautés étaient au rendez-vous. Neuf parcours au total, souvent inédits, dans les rampes, les bois et les sentiers entre les deux villes corréziennes.

Un parcours trail de découverte de 5 kms était proposé autour du site d'arrivée de l'Auzelou à Tulle.
Le circuit de 11 kilomètres permettait - lui - de découvrir le magnifique site des cascades de Gimel.

Pour les plus aguerris, il était possible de s'engager sur du 29 ou du 40 kilomètres.

Retour à la course

Après de longs mois sans course, les participants se sont engagés sans aucune certitude quant à leur chronomètre ou les sensations à attendre.
Mais l'essentiel n'était pas là. C'était simplement le plaisir de se challenger.

Pour les 350 bénévoles aussi, c'était le retour à la course, les dizaines de kilomètres de sentiers à aménager et baliser. Et la mauvaise surprise de découvrir vendredi les dégâts de l'orage : glissement de terrain, une vingtaine d'arbres à terre... Il a fallu tout dégager en un temps record.

Mais pour tous, le plaisir était au rendez-vous ce dimanche matin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information