Corrèze : à un mois des municipales, aucun candidat déclaré au Chastang

Qui sera le prochain ou la prochaine maire du Chastang ? À un mois du scrutin, aucun candidat ne s'est déclaré, et l'équipe en place ne souhaite pas poursuivre son action. 

Après douze années à diriger le conseil municipal du petit village de Chastang, en Corrèze la maire Josette Farfal ne se rempilera pas. Usée par la fonction, elle assure que sa décision est irrévocable. 

"Je ne me représenterai pas, quel que soit le cas de figure. [...] Il faut que la relève se mobilise, si tant est qu'elle ait un attachement pour son village" affirme-t-elle. 
 

"J'ai fait cinq mandats, j'ai assez donné" 


Et avec le départ de Josette Farfal, toute son équipe municipale part aussi. Aux grands regrets d'André Vidal, premier adjoint sortant, au service de sa commune depuis 30 ans.

"J'ai assez donné, j'ai fait cinq mandats dont quatre en tant qu'adjoint. Je vais avoir 70 ans...On avait pris quelques jeunes sur la liste en pensant qu'ils allaient s'investir, mais ce n'est pas le cas. C'est bien regrettable" estime-t-il. 


Regardez le reportage de Laurent Du Rusquec et Quentin Monaton : 
 

Que se passera-t-il le 22 mars ? 

L'heure tourne et l'inquiétude grandit pour les 375 habitants. Si aucun candidat ne se déclare d'ici au 22 mars, date du second tour, la préfecture nommera une délégation spéciale, en charge les affaires courantes de la commune durant 3 mois.

Pendant cette période, une vocation pourra-t-elle naître chez un Chastandou ? 
 


 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité