Corrèze : retour sur le terrain pour les joueurs du CAB

L'heure de la reprise a sonné pour les Corréziens. Ils ont retrouvé le chemin de l'entraînement ce lundi 5 juillet, après un mois de vacances. Une préparation qui va durer deux mois. Reprise du championnat le 4 septembre.
© France Télévisions - France 3 Limousin - Julie Radenac

Les joueurs sont arrivés à 7h30 ce lundi matin. Ils ont débuté avec la traditionnelle pesée, suivie des tests musculaires et physiques qui ont donc déjà mis à rude épreuve les organismes.

49 joueurs professionnels et espoirs ont pris part à cette reprise. Manquaient à l'appel les internationaux et quelques joueurs rentrés de l'étranger et qui doivent observer une période de quatorzaine.

Parmi les recrues, la plus attendue était bien sûr Arnaud Méla, le capitaine emblématique du CAB revient 4 ans après sa dernière apparition sous le maillot noir et blanc. Il intègre l'encadrement comme entraîneur de la touche.

Sur le terrain, c'est un groupe très proche de celui de l'an passé qui a fait sa rentrée avec seulement 4 recrues : les demis de mêlée Paul Abadie et Enzo Sanga, et les deuxièmes lignes Tevita Ratuva et Andres Zafra.

Au programme des deux mois à venir, comme chaque année, les joueurs poursuivront leur préparation au centre sportif Espace 1000 sources de Bugeat, avant deux matchs amicaux face au Stade Français le 13 août 2021 à Tulle et face au Racing le 27 août à Biars-sur-Cère.

La reprise du championnat est prévue le 4 septembre prochain.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport