Corrèze : le traditionnel arbre de Noël annulé, ce club de football amateur distribue ses cadeaux en minibus

Pas question de laisser les restrictions dûes au Covid-19 gâcher la fête de Noël de l'A.S Marcillac-Clergoux. Malgré des festivités annulées, le président et les bénévoles de ce club de football amateur comptent bien distribuer les cadeaux aux 73 jeunes joueurs, directement à domicile.

© France 3 Limousin

À quelques jours de Noël, les initiatives prolifèrent.

C’est le cas à l'A.S Marcillac-Clergoux, un club de football amateur corrézien qui compte plus de 170 membres actifs. Depuis plus de dix ans à cette période de l’année, les jeunes footballeurs se retrouvent pour un moment festif et d’échanges de cadeaux autour de l’arbre de Noël.

Mais cette année, Covid-19 oblige, les festivités sont annulées. C’est ici que l’adaptation intervient. Hors de question pour Frédéric Ratelade, le président du club et les bénévoles de briser la tradition.

« Cette année, le père Noël vient jusqu’à chez toi ! » c’est ainsi que le club annonce sa tournée 2020. Non pas muni d’un traîneau mais d’un minibus, prêté par la Mairie de Marcillac-la-Croisille pour l’occasion. Le président du club portera lui-même les cadeaux aux 73 jeunes, « je vais en avoir des kilomètres à faire ».

via GIPHY

Pour le maire de Marcillac-la-Croisille, Jean-Louis Bachellerie, cette initiative n'est pas une surprise, "ce club est particulièrement dynamique, avec un très bon encadrement et à l'écoute des jeunes. Vous avez vu le nombre de licenciés ? C'est toujours assez exceptionnel quand on annonce ces chiffres là en zone rurale".

Nous sommes ravis de leur prêter le minibus pour ce type d'initiative. C'est très sympa.

Jean-Louis Bachellerie, maire de Marcillac-la-Croisille

Le contenu du paquet cadeau ne sera pas révélé dans cet article, mais il devrait à coups sûrs faire des heureux chez ces jeunes amateurs de football.

Corrèze : ce club de football distribue ses cadeaux en minibus pour remplacer l'arbre de Noël annulé ©France 3 Limousin

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël événements sorties et loisirs covid-19 santé société football sport