Corrèze : le traditionnel arbre de Noël annulé, ce club de football amateur distribue ses cadeaux en minibus

Pas question de laisser les restrictions dûes au Covid-19 gâcher la fête de Noël de l'A.S Marcillac-Clergoux. Malgré des festivités annulées, le président et les bénévoles de ce club de football amateur comptent bien distribuer les cadeaux aux 73 jeunes joueurs, directement à domicile.

À quelques jours de Noël, les initiatives prolifèrent.

C’est le cas à l'A.S Marcillac-Clergoux, un club de football amateur corrézien qui compte plus de 170 membres actifs. Depuis plus de dix ans à cette période de l’année, les jeunes footballeurs se retrouvent pour un moment festif et d’échanges de cadeaux autour de l’arbre de Noël.

Mais cette année, Covid-19 oblige, les festivités sont annulées. C’est ici que l’adaptation intervient. Hors de question pour Frédéric Ratelade, le président du club et les bénévoles de briser la tradition.

« Cette année, le père Noël vient jusqu’à chez toi ! » c’est ainsi que le club annonce sa tournée 2020. Non pas muni d’un traîneau mais d’un minibus, prêté par la Mairie de Marcillac-la-Croisille pour l’occasion. Le président du club portera lui-même les cadeaux aux 73 jeunes, « je vais en avoir des kilomètres à faire ».

via GIPHY

Pour le maire de Marcillac-la-Croisille, Jean-Louis Bachellerie, cette initiative n'est pas une surprise, "ce club est particulièrement dynamique, avec un très bon encadrement et à l'écoute des jeunes. Vous avez vu le nombre de licenciés ? C'est toujours assez exceptionnel quand on annonce ces chiffres là en zone rurale".

Nous sommes ravis de leur prêter le minibus pour ce type d'initiative. C'est très sympa.

Jean-Louis Bachellerie, maire de Marcillac-la-Croisille

Le contenu du paquet cadeau ne sera pas révélé dans cet article, mais il devrait à coups sûrs faire des heureux chez ces jeunes amateurs de football.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité