Certains ramassages scolaires n'ont pas été assurés ce vendredi 1er décembre au matin en Corrèze, Creuse et en Haute-Vienne. La neige mais aussi le verglas ont empeché la circulation des bus sur les axes secondaires.
Certaines lignes de ramassages scolaires n'ont pas pu fonctionner ce vendredi matin en Corrèze, en Creuse et en Haute-Vienne en raison des conditions climatiques. Il s'agit des lignes empruntant le réseau secondaire.
La neige mais aussi le verglas rendait les chaussées trop glissantes pour assurer le transport des élèves en toute sécurité. En conséquence, les lignes qui n'ont pas circulé ce matin ne circuleront pas ce soir.
Le ramassage n'a pas été assuré dans les secteurs suivants :
En Corrèze
Peyrelevade, Feyt, Sérandon, Aix, Corrèze, Chaumeil, Orliac-de-Bar, St-Augustin, Sarran, Lagarde-Enval, Albussac, Monceaux-sur-Dordogne, Neuville, Soursac, Rosiers-d’Egletons, St-Setiers, Camps, Mercoeur, St-Privat, St-Bonnet-l’Enfantier, Sadroc.
La circulation était difficile sur les hauteurs de Tulle. Dans le cadre du plan neige "transports scolaires", seuls les arrêts principaux ont été desservis à Bugeat, Treignac, Meymac, Ussel, Neuvic, Egletons, Bort-les-Orgues, Merlines, Eygurande, Seilhac, Corrèze, Argentat, Uzerche ainsi que sur le secteur d’Allassac.
A Neuvic, le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine pense aux internes et tente de trouver une solution pour que les élèves puissent rejoindre ce soir Egletons ou Ussel pour pouvoir prendre leur train.
En Haute-Vienne
Certains circuits n'ont pas été assurées à Ambazac, Eymoutiers, Châlus, Châteauneuf-la-Forêt, Nexon, Rochechouart, Saint-Germain-les-Belles, Saint-Léonard-de-Noblat, Saint-Yrieix-la-Perche. Les lignes régulières ont fonctionné normalement avec des retards de 10 à 15 minutes.
En Creuse
C'est essentiellement le sud-est du département qui a été impacté. Certaines lignes n'ont pas circulé à Ahun, Aubusson, Auzances, Chénérailles, Croq, Felletin, soit 24 circuits de transport scolaire non assurés et 2 lignes régulières.