La cour des Invalides est ouverte depuis 14h à tous celles et ceux qui souhaitent rendre hommage au cinquième Président de la Ve République. Un hommage populaire que rendent, également à Paris, des corréziens.
Les Français se pressent aux Invalides ce dimanche 29 septembre après-midi, où le cercueil de l'ex-Président de la République est exposé pour un dernier hommage.
Il faut 1h30 d'attente pour traverser la cour d'honneur des Invalides. Des extraits de discours de Jacques Chirac sont diffusés. Les personnes peuvent laisser un mot, une signature, dans les registres de condoléances. Ils viennent saluer l'homme, certains pour son actions, tous pour sa sympathie.
Demain, lundi, sera journée de deuil national. Une cérémonie solennelle est prévue à l’église Saint-Sulpice, en présence d'une trentaine de dirigeants étrangers. Conformément au souhait de la famille, Jacques Chiract sera ensuite inhumé, en toute intimité, au cimetière du Montparnasse, aux côtés de sa fille aînée, Laurence, décédée le 14 avril 2016 à l'âge de 58 ans.