Des corréziens présents à Paris pour l'hommage de Jacques Chirac aux Invalides

© Samuel Chassaigne France 3 Limousin
© Samuel Chassaigne France 3 Limousin

La cour des Invalides est ouverte depuis 14h à tous celles et ceux qui souhaitent rendre hommage au cinquième Président de la Ve République. Un hommage populaire que rendent, également à Paris, des corréziens.

Par Isabelle Rio

 
Hommage populaire à Jacques Chirac aux Invalides
Ce dimanche 29 septembre 2019 après-midi a lieu la cérémonie populaire pour saluer la mémoire du président Jacques Chirac. Tous ceux qui le souhaitent peuvent venir se recueillir sur l'esplanade des Invalides. Samuel Chassaigne et Philippe Mallet, sont en direct sur place pour suivre cet hommage pour France 3 Limousin

Les Français se pressent aux Invalides ce dimanche 29 septembre après-midi, où le cercueil de l'ex-Président de la République est exposé pour un dernier hommage.

Il faut 1h30 d'attente pour traverser la cour d'honneur des Invalides. Des extraits de discours de Jacques Chirac sont diffusés. Les personnes peuvent laisser un mot, une signature, dans les registres de condoléances. Ils viennent saluer l'homme, certains pour son actions, tous pour sa sympathie.
 
Hommage populaire à Jacques Chirac aux Invalides
Des milliers de personnes à Paris pour rendre un dernier hommage à Jacques Chirac. Le cercueil recouvert du drapeau français a été installé dans l'entrée de la cathédrale Saint-Louis des Invalides. Depuis 14h, une file ininterrompue vient s'incliner devant la dépouille de l'ancien président de la République. Parmi eux, des corréziens. Interviennent Jacques Vialle - Secrétaire général de «L’Amicale 19" Ussel, Claude Auberty - Corrézien de Paris, Françoise Béziat - Présidente de la Fondation Jacques Chirac.  - Reportage de Philippe Mallet, Samuel Chassaigne, Mary Bernhard.

Demain, lundi, sera journée de deuil national. Une cérémonie solennelle est prévue à l’église Saint-Sulpice, en présence d'une trentaine de dirigeants étrangers. Conformément au souhait de la famille, Jacques Chiract sera ensuite inhumé, en toute intimité, au cimetière du Montparnasse, aux côtés de sa fille aînée, Laurence, décédée le 14 avril 2016 à l'âge de 58 ans.
 

Sur le même sujet

Les + Lus