En raison des récentes annonces du gouvernemement, l'EPCR a annoncé le report des matchs de la 2e journée de Coupe d'Europe entre les clubs français et britanniques. Le CAB est concerné, il devait affronter le London Irish, dimanche 19 décembre.
Vendredi 17 décembre, l'EPCR a annoncé le report des matches entre les clubs français et britanniques prévus ce week-end en Coupe d’Europe. « Il s'agit d'une conséquence des nouvelles restrictions de déplacement entre le Royaume-Uni et la France qui ont été mises en place par le gouvernement français », écrit l’European Professional Club Rugby dans un communiqué.
En effet, à l'aube de cette 2e journée de Coupe d'Europe, le Conseil d'administration "a reçu des briefings des trois ligues professionnelles contenant des informations de la part des gouvernements respectifs. Cependant, il n'y avait pas suffisamment de garanties que ces matchs ne présenteraient pas de risque", explique l'EPCR.
Réaction côté briviste
Pour Jean-Baptiste Péjoine, entraîneur adjoint de Brive, ce match était l'occasion de faire tourner l'équipe et de proposer du temps de jeu aux plus jeunes, "certains joueurs avaient coché ce rendez-vous, car ils manquaient de temps en championnat. On voulait voir pas mal de jeunes, ils arrivent à être performants lors de leurs entraînements avec les pros. Après, si les conditions sanitaires deviennent compliquées, s'il faut respecter un isolement, il faut peut-être rester en France."
Côté joueur, la déception est aussi présente. "On a préparé ce match toute la semaine, on a fait une bonne semaine de travail, beaucoup d'énergie et d'enthousiasme. Certains allaient faire leur première. Évidemment, je suis déçu pour eux et pour le groupe." confie le centre briviste Guillaume Galletier.
En Champions Cup, le stade Rochelais, USM Clermont, l’UBB, le Stade Toulousain et le Stade Rochelais et en Challenge Cup, le Biarritz Olympique, sont également concernés.
Les clubs non-concernés pourront jouer normalement dès ce soir et tout le week-end.