Coupures d'électricité : la situation quasiment revenue à la normale

Si la situation est revenue à la normale en Haute-Vienne, 400 foyers sont cependant toujours privés d'électricité en Corrèze ce lundi 9 juillet 2018, après les violents orages qui ont frappé le Limousin en milieu de semaine dernière. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Environ 260 techniciens sont toujours mobilisés sur le terrain en Corrèze pour réalimenter les derniers foyers privés d'électricité ce lundi 9 juillet 2018. En milieu de semaine dernière, 60 000 foyers s'étaient retrouvés sans courant à la suite de violents orages accompagnés de rafales de vents et de chute de grêle. Seuls 400 foyers en Corrèze sont encore dans le noir. En Haute-Vienne la situation est revenue à la normale. 

« Certains client nous ont dit qu'à certains endroits, le tempête avait des similitudes avec celle de 1999 », assure Eric Mariaud, directeur général délégué d'Enedis. Sur place, les accès se sont avérés parfois difficile pour les techniciens. Plusieurs arbres, parfois centenaires, sont tombés sur des poteaux électriques. 

Les multiples incidents ont considérablement ralenti le travail d'Enedis. « Nous visons moins de 400 foyers privés d'électricité d'ici ce soir », détaille Eric Mariaud. Ce sont les pannes du réseau basse tension qui donnent le plus de fil à retordre à Enedis. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité