Création d'entreprises : embûches et satisfaction

Entre novembre 2015 et février 2016, un peu plus de 1300 entreprises ont vu le jour en Limousin. Parmi ceux qui se sont lancés dans l'aventure, un couple de Corréziens qui a décidé d'ouvrir un restaurant et un jeune carrossier qui a changé de vie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pugnacité au menu


Fonctionnaire et salariés ils ont décidé de tout plaquer pour ouvrir un restaurant. Pas forcément facile…
Période de crise économique, situation géographique pas forcément avantageuse, Stéphanie et Jean-Dominique Jooris ont dû surmonter bien des obstacles pour donner vie à leur projet : créer un restaurant spécialisé dans le burger.

Ce couple corrézien s'est lancé fin 2015 dans la création de leur entreprise de restauration. Un parcours semé d'embûches, qu'elles soient administratives ou financières mais à aucun moment ils n'ont baissé les bras.

Un couple de Brivistes, Stéphanie et Jean Dominique Jooris, ont tiré un trait sur leur carriére professionnelle pour se lancer dans es affaires en ouvrant à la fin de l'année dernière un petit restaurant spécialisé dans le burger.

La bonne impression

Quant à Loïc Moralès, ce carrossier de formation avait d'autres envies. Le trentenaire a décidé de franchir le pas et de monter sa boîte. Son truc, c'est l'innovation. Son entreprise est spécialisée dans un procédé d'impression innovant. Lui aussi a été obligé de sortir l'artillerie lourde pour convaincre les financeurs. Mais ça valait le coup. Il prévoit bientôt d'embaucher.

Loïc Moralès a crée à Brive sa petite entreprise spécialisée dans un procédé d'impression innovant. Quelques sacrifices plus tard, il prévoit aujourd'hui d'embaucher.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information