Entre novembre 2015 et février 2016, un peu plus de 1300 entreprises ont vu le jour en Limousin. Parmi ceux qui se sont lancés dans l'aventure, un couple de Corréziens qui a décidé d'ouvrir un restaurant et un jeune carrossier qui a changé de vie.
Pugnacité au menu
Fonctionnaire et salariés ils ont décidé de tout plaquer pour ouvrir un restaurant. Pas forcément facile…
Période de crise économique, situation géographique pas forcément avantageuse, Stéphanie et Jean-Dominique Jooris ont dû surmonter bien des obstacles pour donner vie à leur projet : créer un restaurant spécialisé dans le burger.
Ce couple corrézien s'est lancé fin 2015 dans la création de leur entreprise de restauration. Un parcours semé d'embûches, qu'elles soient administratives ou financières mais à aucun moment ils n'ont baissé les bras.
La bonne impression
Quant à Loïc Moralès, ce carrossier de formation avait d'autres envies. Le trentenaire a décidé de franchir le pas et de monter sa boîte. Son truc, c'est l'innovation. Son entreprise est spécialisée dans un procédé d'impression innovant. Lui aussi a été obligé de sortir l'artillerie lourde pour convaincre les financeurs. Mais ça valait le coup. Il prévoit bientôt d'embaucher.