Cure de jouvence pour l’imposant viaduc autoroutier de Chavanon

D'importants travaux débutent sur le viaduc autoroutier de Chavanon, sur l'A89 qui relie la Corrèze au Puy-de-Dôme. Cette opération d'entretien doit permettre de rénover les suspentes de l'ouvrage.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce pont suspendu de 360 mètres construit il y a 18 ans se prépare à des travaux d’envergure à partir de ce mois-ci.   

Première phase : créer les accès qui vont faciliter le travail des équipes participant à un vaste chantier de rénovation des suspentes (les tiges verticales qui relient le tablier du pont aux câbles porteurs) prévu au printemps prochain.

Après la tragédie du pont Morandi de Gênes en Italie en août dernier, le ministère français des transports a indiqué que 840 ponts présentaient des dommages sérieux ce qui a alimenté l’inquiétude de riverains.

Ce n’est pas le cas du viaduc de Chavanon inspecté régulièrement d’après Valérie Jandot, responsable communication Vinci Autoroutes :

On visite les viaducs et les ponts chaque année. L’an dernier, nous avions eu un chantier d’essai avant les travaux de 2018-2019.


Lors des travaux préparatoires qui auront lieu jusqu’à fin octobre, la circulation aura lieu sur une seule voie dans les deux sens et la vitesse sera limitée à 90 km/h.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information