Décès de Gérard Bonnet, l'ancien président du Conseil départemental de la Corrèze

Le successeur de François Hollande à la tête du département de la Corrèze est décédé à l'âge de 72 ans. Il a présidé le conseil général pendant trois ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Originaire de l'Aveyron, Gérard Bonnet a été maire (PS) de Brandonnet de 1977 à 1989, avant d'être élu conseiller général d'Ayen en Corrèze en 2004 (réélu en 2008).
Il a pris la tête du conseil général de la Corrèze en juin 2012, après l'élection de François Hollande à la présidence de la République.
Il a présidé le département de la Corrèze jusqu'aux élections cantonnales d'avril 2015, qui ont vu le département basculer à droite, avec l'élection de Pascal Coste.
Il était encore conseiller départemental du canton de l'Yssandonnais.

Ce sont ses activités professionnelles qui avaient mené Gérard Bonnet en Limousin.
Sous-préfet de la Creuse de 1974 à 1976, il a ensuite réintégré le Trésor public, son corps d'origine, pour être affecté à la recette des finances de Brive, puis à Objat, Ayen, St Flour et Ussel.
Il fut également trésorier pricipal à Limoges de 1998 à 2004.

Spécialiste des comptes publics, Gérard Bonnet a été 1er vice-président du conseil général de la Corrèze chargé des finances aux cotés de François Hollande ©France 3 Limousin



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information