Des effets personnels de la disparue de Saint-Mexant retrouvés

Le 31 mai, Chantal Morisset, une habitante de Saint-Mexant en Corrèze a disparu lors d'une promenade à vélo, près de Dieppe, en Seine-Maritime. Depuis ses effets personnels ont été découverts, mais les recherches pour retrouver la sexagénaire restent vains.

Chantal Morisset est toujours recherchée, dans le cadre d'une enquête pour disparition inquiétante. 

Le vélo retrouvé

Le 31 mai dernier, alors qu'elle séjourne avec son époux en Seine-Maritime, du côté de Dieppe, le couple se sépare lors d'une promenade à vélo, la sexagénaire souhaitant être seule, rapporte son mari. 

Mais son épouse ne donne plus de nouvelle de l'après-midi, et il donne l'alerte le soir auprès du commissariat de police de Dieppe. 

Le 4 juin, les gendarmes de Seine-Maritime lancent un appel à témoins, et ouvrent une enquête. Six jours plus tard, près d'une rivière, ils découvrent le vélo électrique de Chantal Morisset, son casque, son coupe-vent et son téléphone. Mais pas de trace de la sexagénaire.

Les gendarmes sondent alors la rivière, sur plusieurs kilomètres. En vain.

L'habitante de Saint-Mexant est toujours portée disparue. Les recherches des gendarmes de Neufchâtel-en-Bray se poursuivent. 

https://www.facebook.com/photo/?fbid=2262089860650101&set=gm.1210871426285013&idorvanity=368172100554954

Les disparitions inquiétantes

Chaque année, de nombreuses personnes sont portées disparues. Des disparitions souvent inquiétantes où la sécurité voire la vie du disparu est en jeu. Comment procèdent les forces de l'ordre pour leurs recherches, quels moyens sont déployés, comment réagissent les familles ? Réponse dans le reportage qui suit :

durée de la vidéo : 00h03mn16s
Régulièrement la presse relaie des avis de recherches de personnes disparues. Des disparitions souvent inquiétantes, où la sécurité voire la vie du ou de la disparue est en jeu. La personne n'est pas toujours retrouvée. Commence alors une longue période d'interrogations pour la famille et les proches. Un reportage d'Isabelle Rio, Valérie Agut et Philippe Ruisseaux Intervenants dans le reportage : Julie Rodriguez ♦ Xavier Sinibaldi, commandant de police, Police nationale de la Haute-Vienne ♦ Baptiste Porcher, procureur de la République de Limoges ♦ Bernard Valézy, vice-président national de l’association ARDP, Assistance et Recherche de Personnes Disparues ©France Télévisions

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité