Le 31 mai, Chantal Morisset, une habitante de Saint-Mexant en Corrèze a disparu lors d'une promenade à vélo, près de Dieppe, en Seine-Maritime. Depuis ses effets personnels ont été découverts, mais les recherches pour retrouver la sexagénaire restent vains.
Chantal Morisset est toujours recherchée, dans le cadre d'une enquête pour disparition inquiétante.
Le vélo retrouvé
Le 31 mai dernier, alors qu'elle séjourne avec son époux en Seine-Maritime, du côté de Dieppe, le couple se sépare lors d'une promenade à vélo, la sexagénaire souhaitant être seule, rapporte son mari.
Mais son épouse ne donne plus de nouvelle de l'après-midi, et il donne l'alerte le soir auprès du commissariat de police de Dieppe.
Le 4 juin, les gendarmes de Seine-Maritime lancent un appel à témoins, et ouvrent une enquête. Six jours plus tard, près d'une rivière, ils découvrent le vélo électrique de Chantal Morisset, son casque, son coupe-vent et son téléphone. Mais pas de trace de la sexagénaire.
Les gendarmes sondent alors la rivière, sur plusieurs kilomètres. En vain.
L'habitante de Saint-Mexant est toujours portée disparue. Les recherches des gendarmes de Neufchâtel-en-Bray se poursuivent.
Les disparitions inquiétantes
Chaque année, de nombreuses personnes sont portées disparues. Des disparitions souvent inquiétantes où la sécurité voire la vie du disparu est en jeu. Comment procèdent les forces de l'ordre pour leurs recherches, quels moyens sont déployés, comment réagissent les familles ? Réponse dans le reportage qui suit :