Deux médailles d'or pour les vins de Corrèze

Les Côteaux de la Vézère en Corrèze. Doubles médaillés d'or pour deux millésimes au très prestigieux Concours international de Lyon. 90 000 bouteilles ont été produites en 2016. Et pourtant ce savoir-faire est encore trop confidentiel. Lieu : Allassac (Corrèze) Intervenants : René Maury (viticulteur, Pdt. de la cave viticole des Coteaux de la Vézère) . ©France 3 Limousin

Deux vins blancs des Coteaux de la Vézère en Corrèze viennent de recevoir la médaille d'or au concours international viticole de Lyon.
Une belle reconnaissance pour ce petit domaine qui produit depuis longtemps sur les hauteurs d'Allassac un vin original et de grande qualité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Lyon c'est un jury international  qui a décerné deux médailles d'or au vin blanc des Coteaux de la Vézère.

Avec sa belle couleur ambrée, ce vin blanc sec est un cépage Chenin. Un cépage ancien et rare, qui n'est culltivé qu'en Anjou, en Afrique du sud ... et en Corrèze.

La double médaille d'or est une belle reconnaissance pour René Maury le viticulteur.  Il possède un tout petit domaine viticole, 21 hectares, perché sur les collines enosleillées du sud de la Corrèze, sur les hauteurs d'Allassac.

D'ici 2019, la totalité du vignoble des coteaux de la Vézère sera certifié bio.

La cuvée 2016  sera mise en bouteille à partir de la semaine prochaine. Et elle s'annonce encore meilleure que celle de 2015.

A consommer avec modération bien évidemment.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information