En ce dimanche 20 juin 2021, ce sont environ 183 000 électeurs qui étaient appelés aux urnes en Corrèze. Les bureaux de vote ont fermé leurs portes à 18h00. Découvez les résultats de ce premier tour des élections départementales. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 183 175 électeurs inscrits sur les listes électorales en Corrèze (185 962 en 2015) étaient appelés aux urnes ce dimanche 20 juin pour le premier tour des élections départementales et le premier tour des élections régionales. 

Retrouvez ici les résultats pour les élections départementales

  • Le Midi Corrézien est remporté par le binôme sortant (LR) Pascal Coste, candidat à sa propre succession à la présidence du département de la Corrèze et Ghislaine Dubost, élu directement dès le premier tour avec 85,95% des voix. La liste du Rassemblement National menée par Mickaël Da Silva et Dominique Tounissou obtient 14,05%, "je voudrais saluer tous les électeurs qui se sont déplacés, pour faire en sorte que nous confortions cette position qui est la notre", soulignait Pascal Coste au micro de France 3 Limousin.
  • Les habitants de Seilhac-Monédières devront se rendre aux urnes une seconde fois dimanche prochain. La liste Les Républicains menée par Jean-Jacques Lauga et Hélène Rome a obtenu 43,64% avec 2024 voix sur 4638. Eric Bellouin et Betty Dessine (PS) sont également en ballotage avec 29,28% des voix obtenues pour ce premier tour.
     
  • A Uzerche, la liste menée par Rosine Chauffour-Robinet et Francis Comby (LR) remporte 50,55% des voix pour le premier tour et se retrouve en ballottage face à la liste Corrèze ensemble menée par Marisol Betancourt-Deloger et Jean-Paul Grador, actuel maire d'Uzerche qui remporte 30,86% des voix.
  • A Saint-Pantaléon-de-Larche, les Divers-droite, Sophie Chambon et Jean-Jacques Delpech, recueillent 51,14%, en ballottage face à Nicolas Haag et Catherine Lecigne (DVG) (30,61%).

  • Pour Argentat-sur-Dordogne, Laurence Dumas Pau-Audubert et Jean-Claude Leygnac (LR/DVD), sont en ballottage contre Sébastien Duchamp et Sonia Troya (PS) qui ont recueilli 32,37% des votes.

  • Pour ce premier tour, à Allassac, la liste sortante (PS) menée par Michel Lenfant et Michèle Reliat (32,39%) est devancée et en ballottage pour le second tour face à Patricia Buisson et Didier Marsalaix (LR) qui a obtenu 39,50% des voix.
     
  • Les 7294 électeurs d'Egletons n'auront pas à se rendre aux urnes dimanche 27 juin 2021 pour le second tour puisqu'ils ont réélu la liste LR menée par Agnès Audeguil et Jean-Marie Taguet avec 56% des voix.
     
  • Au premier tour sur le canton d'Ussel, les LR Christophe Arfeuillière et Marilou Padilla-Ratelade ont une confortable avance avec 57,40% des votes, en ballottage devant Thierry Gibouret et Isabelle Rebuzzi (PS/DVG) et la liste RN de Marie Moine et Patricl Peyramaure (11,27%).
     
  • Sur le canton du Plateau de Millevaches, le binôme DVD/LR Jacqueline Cornelissen et Christophe Petit arrive en tête des suffrages exprimés avec 47,23%. Il est en ballottage face à Liliane Beynel et Philippe brugère (DVG) à 43,16%.
  • A Naves, les 9 233 électeurs inscrits ont réélu le binôme DVG Emilie Boucheteil et Jean-François Labbat avec 59,07% des voix devant la liste DVD menée par Sandra Bouthouyrie et Alain Penot (29,65%).
     
  • En Haute-Dordogne, 100 voix d'écart pour les listes DVD et PS respectivement menées par Marie-Laure Vidal et Eric Ziolo (DVD) (45,97%) et Xavier Gruat et Dominique Miermont (PS) (43,21%), en ballottage pour le second tour des élections départementales, dimanche prochain.
     
  • Sur le canton de Sainte-Fortunade, Anthony Monteil et Stéphanie Vallee (DVG/PS) remportent 42,28% des voix, en ballottage face à Francis Deveix et Martine Dupin de Beyssat (DVD) à 35,47%.
     
  • Sur la canton Brive 1, le binôme (LR) Philippe Lescure et Valérie Taurisson a obtenu 38,00% des voix. Il est en ballottage face à Emilie Drunet et Cédric Lachaud (PS/DVG). Le RN est battu avec 17,49% des suffrages, au même titre que le PCF avec 12,46% des voix.
     
  • Pour Brive 2, la liste menée par Claude Chirac et Julien Bounie (DVD/LR) remporte 58,42% des suffrages, en ballottage favorable contre la liste de Joachim Dos Santos et Denis Veau-Lachaud (PS/PCF) avec 19,43% des voix.
     
  • A Brive 3, le binôme sortant (LR/DVD), Sandrine Maurin et Gérard Soler remporte 55,73% des suffrages exprimés, en ballottage contre la liste DVG/PCF menée par Amandne Behattab-Célrier et Christoph Blavignac avec 17,65%. Le taux d'abstention pour ce canton est de 67,06%.
     
  • Pour le canton de Brive 4, la liste LR menée par Audrey Bartout et Franck Peyret remporte 38,50% des suffrages, en ballottage favorable face à la liste PCF/PS. En effet, Fabienne Cassagnes et Paul Roche remportent 27,04% des suffrages et s'opposera à la liste sortante dimanche prochain pour le second tour.
    ​​​​​​​
  • A Tulle, la liste PS du maire Bernard Combes et Annick Taysse est en ballottage favorable à 48,03% contre les LR Micheline Geneix et Jean-François Roche (25,55%). La liste EELV de Josiane Brassac-Dijoux et Hervé Frédéric Verry est battue avec 13,88% des votes, tout comme les RN Marc Cheze et Marie-Charlotte Regny (12,54%).
  • Dans l'Yssandonnais, la liste UDI/LR de Josette Fargetas et Philippe Vidau mène au premier tour avec 42,10% des voix, en ballottage devant les socialistes Pascale Boissièras et Christian Bouzon (37,31%). Les RN Valéry Elophe et Jocelyne Pouget sont battus (12,67%) ainsi que les EELV Alexis Raimbault et Malika Turin (7,92%).
    ​​​​​​​
  • A Malemort, le binôme UDI/LR Laurent Carthou et Frédérique Meunier virent en tête au premier tour avev 57.96 % des voix. Le binôme RN Paul Audard et Agnès Buisson avec seulement 15.03 % des voix se qualifie au second tour. ​​​​​​​​​​​​​​

Carte interactive

La base de données est celle du ministère de l'Intérieur. La carte se complète automatiquement dès qu'un résultat est définitif et validé. 

 

 

 

 

 

REPLAY Notre soirée électorale

 

 

 

 

Rappels

Pascal Coste, président sortant, est candidat à sa propre succession. Il est également tête de liste aux Régionales pour défendre les intérêts de la Corrèze au sein de la Nouvelle-Aquitaine. L'enjeu du scrutin porte donc notamment sur la modification du périmètre de l'exercice du pouvoir corrézien.  Sur notre carte interactive, cliquez sur le canton de votre choix pour découvrir la liste des candidats. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le département de la Corrèze compte 19 cantons dont 13 sont dans le giron de la droite parlementaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Rappel des résultats du premier tour en 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

Rappel des résultats du second tour en 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information