Le président de la République est attendu ce mercredi 4 octobre 2017 dans l'après-midi à Égletons. Emmanuel Macron doit inaugurer un nouveau campus à l'école d'Application aux Métiers des Travaux Publics. Les salariés de GM&S l'attendent de pied ferme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils avaient initialement prévu de se rendre à Paris, mais l'agenda d'Emmanuel Macron les a incité à changer leurs plans. Les GM&S ont décidé de gagner la Corrèze à l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron. Ils devaient prendre le départ de La Souterraine (Creuse) ce mercredi mati, 4 octobre 2017, pour arriver en début d'après-midi devant la mairie d'Égletons. Le chef de l'État doit, lui, arriver vers 16h sur le site de l'école d'Application aux Métiers des Travaux Publics. Il s'agit, pour les GMD (ex GM&S) de rester mobiliser pour l'avenir des 156 licenciés et plus largement pour défendre le bassin d'emploi de La Souterraine. 

Ils espèrent bien entendu, rencontrer Emmanuel Macron.  


La mobilisation des associations

Les GM&S ne seront pas seuls devant la mairie puisqu'un collectif prévoit de manifester vers 13h30 contre la suppression des emplois aidés. Ce collectif rassemble plusieurs associations qui oeuvrent dans les domaines de la culture, de l'éducation ou encore du médico-social. Selon ce collectif, "l’arrêt brutal des contrats sans alternative de financement aura des conséquences directes sur le maintien [des] activités."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information