Ex-GM&S : la difficile vie après un licenciement

Le 7 septembre 2017, le Tribunal de Commerce de Poitiers validait la reprise de GM&S par GMD. Conséquence : cent cinquante-sept licenciements. Pour les ex-salariés de l'entreprise de La Souterraine, c'est un véritable marathon administratif pour s'inscrire à Pôle Emploi qui a débuté. 

Michel Martin et Alain Dubois étaient salariés de GM&S mais, depuis la reprise par GMD, ils sont au chômage.
Comme cent cinquante-cinq de leurs collègues!

Pas facile pour eux de tirer un trait sur des dizaines d'années dans l'entreprise : Michel Martin et Alain Dubois y ont respectivement travaillé trente-six et vingt-huit ans.

Pour l'heure, ils pointent à Pôle Emploi. Pendant un an, ils vont bénéficier d'un contrat de sécurisation qui leur permettra de toucher l'équivalent de 75% de leurs salaires.

Mais ce que Michel Martin et Alain Dubois espèrent par-dessus tout, c'est retrouver rapidement un emploi.  

Rencontre avec Michel Martin et Alain Dubois, deux anciens salariés de GM&S, respectivement 36 et 28 ans d'ancienneté. Ils font partir des cent cinquante-sept licenciés. Ils ont entrepris les démarches pour s'inscrire à Pôle Emploi afin de toucher des indemnités. Intervenants : Michel Martin, ex-salarié de GM&S ; Alain Dubois, ex-salarié de GM&S. ©France 3 Limousin

A lire également : les difficiles relations entre les dirigeants de GMD et les cent vingt ex-GM&S qui travaillent toujours pour l'entreprise de La Souterraine.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/creuse/la-souterraine/gms-avertissement-nouvelle-direction-gmd-1335865.html 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité