VIDEO. Rugby amateur : Égletons mise sur la jeunesse

Publié le
Écrit par Patricia Périn .
Grâce à Rematch et les vidéos des amateurs de sports, revivez un geste technique ou un résultat particulier. Cette semaine, du rugby avec un gros plan sur US Egletonnaise. ©France Télévisions / Rematch

L'émission "Tant d'efforts", sur NoA, c'est le rendez-vous des sportifs ! Grâce à l'application Rematch, découvrez la "séquence des amateurs" avec des images filmées par vous et pour vous. Cette semaine, gros plan sur US Egletonnaise.

Pour vivre ou revivre l'actualité sportive de la semaine et du weekend, "Tant d'efforts" vous propose la séquence des amateurs. Grâce à l'application Rematch, véritable réseau social dédié aux amateurs de sports, découvrez les images de compétitions que vous ne verrez nulle part ailleurs !

Dans cette séquence, entre autres, cet essai de la réserve du club d'Égletons face à Ras Des 2 Vallées, pour mettre en avant les jeunes qui composent l’essentiel de l’effectif des deux équipes premières.

Égletons est une cité scolaire réputée en Corrèze qui accueille des IUT et autres centres de formation. "Beaucoup de ces jeunes joueurs de rugby sont installés dans la ville pour leurs études, ils restent sur place pour le week-end et viennent grossir les rangs du club", nous confie Sébastien Fonfreyde l’entraineur.

Sur le plan de la formation, Égletons n’a plus rien à prouver et reste autonome. Plusieurs internationaux français ont été formés dans cette ville de Corrèze, les frères Domingo, Fabien et surtout Thomas, ancien joueur de l’ASM, qui fait les beaux jours aujourd’hui de la Section Paloise où il entraine la mêlée. US Egletonnaise a également vu éclore Elise Pignot. L’internationale française a joué jusqu’à l’âge de ses quinze ans chez elle, en mixte avec les garçons, avant de rejoindre le club professionnel de l’ASM Romagnat Rugby Féminin.

Côté résultats, c’est un peu difficile cette saison pour ces promus en Régionale 1, ils visent le maintien et comme dit le coach, " y’a pas que le résultat qui compte", l’essentiel, c'est qu’Égletons continue de vivre et de vibrer chaque week-end au rythme du rugby.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité