Quatre locaux cambriolés dans la même nuit, de samedi 28 mai à dimanche 29 mai, dans le centre-ville d'Ussel en Corrèze. Un restaurant, un laboratoire médical et deux commerces. A priori, les malfrats étaient plusieurs. Mais qu'espéraient-ils trouver ?
Trois des quatre locaux ont été fracturés pour permettre aux cambrioleurs de pénétrer à l'intérieur. Pour le troisième local, l'un des cambrioleurs a dû escalader un mur. Un magasin d'habillement, un laboratoire de prothèse dentaire, un restaurant de kebab et un coiffeur. A l'issue de chaque cambriolage, le fond de caisse à été dérobé. A savoir à peine une centaine d'euros !
Les trois cambrioleurs ont été interpellés dans les rues d'Ussel, quelques minutes après leur dernier exploit, Deux Usselois et un Meymacois alcoolisés et sous l’empire de stupéfiants. Après une garde à vue de 48 heures, le mineur a été présenté devant le juge pour enfant. Il est désormais sous contrôle judiciaire.
Les deux adultes, eux, devront s’expliquer en octobre devant le Procureur de la République lors d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.